La sécurité sociale
Postée il y a 8 heures
Missions/Activités
Le Département de Coordination des Parcours Assurés a pour mission de développer des offres et des services de proximité, tout en renforçant les partenariats avec les différentes branches de l'Assurance Maladie ainsi qu'avec les acteurs institutionnels, sociaux et de la santé.
Il joue un rôle clé dans l'accompagnement des populations, avec une attention particulière aux plus vulnérables. Grâce à une approche proactive, il intervient aux moments clés de la vie des assurés et s'adapte à leurs besoins spécifiques. Inscrit dans une logique de prévention, il anticipe les défis de demain pour y apporter des réponses efficaces dès aujourd'hui.
L'apprenti(e) chargé(e) de projets aura comme principales missions :
-Soutien à l'organisation d'événements
-Participation à l'animation d'événements
-Prise de contact avec les assurés pour des actions d'écoute client, entre autres
-Aide à la création de supports : mode opératoire, comptes rendus, présentations
-Analyse de données (ciblage de population)
-Reporting des données (tableaux de bord, suivi des indicateurs)
-Rédaction de publications pour les réseaux sociaux (interne et externe)
-Recherche en ligne et utilisation d'outils web
Informations complémentaires
Nous vous proposons :
Un protocole d'accord prévoyant une durée hebdomadaire de 39h et un système de plages horaires flexibles pour une meilleure conciliation des temps.
Une prime d'intéressement, de crèche.
Un remboursement du titre de transport à hauteur de 75%.
Une complémentaire santé d'entreprise.
Une carte tickets restaurants comprenant des chèques déjeuners d'une valeur de 11,51€ avec une prise en charge de 60% par l'employeur.
Un accès aux offres et avantages du CSE sans conditions d'ancienneté.
Le siège de la CPAM est accessible en transports en communs via le RER D - Evry-Courcouronnes et un réseau de bus situés à proximité de l'établissement (2 minutes à pied).
La CPAM de l'Essonne place la diversité au cœur de ses préoccupations et s'engage sur l'égalité des chances professionnelles, l'emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme.
Compétences
Vous préparez une formation en Master dans le secteur sanitaire et social.
Les principales qualités recherchées sont : la capacité d'analyse et de synthèse, la rigueur, le sens de l'écoute, l'autonomie et proactivité. La maîtrise des outils bureautiques tels que Word, Excel et PowerPoint constitue un atout important.
Pour postuler,copiez/collez le lien ci-après et déposez votre CV :
Attention, toute candidature reçue en dehors de ce canal ne sera pas traitée.
CPAM de l'Essonne :
Lorsque vous entendez entreprise dynamique, innovante, socialement responsable, pensez-vous tout de suite à l'Assurance Maladie ?
Si vous recherchez une mission qui a du sens ce qui va suivre va sûrement vous intéresser !
Acteur local au service de la solidarité nationale, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du 91 avec ses 1200 collaborateurs, se mobilise au quotidien au service de ses publics : employeurs, assurés et professionnels de santé.
La CPAM met également en œuvre des actions de prévention, de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.
Dans ce cadre, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Essonne recherche un(e) apprenti(e) Chargé(e) de Projets H/F en contrat d'apprentissage à partir de septembre 2025.